Elle a repris en franchise le studio EmsBeauty de Manosque le 20 septembre 2023. Aujourd’hui, quelques mois après sa reprise, elle témoigne de son parcours et de son expérience au sein du réseau. Interview d’Alicia Kauffmann
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Depuis 5 ans, j’étais réceptionniste en hôtellerie et j’avais besoin de changement. Dans la vie j’adore avoir des challenges et l’opportunité de reprendre le studio s’est présentée à moi. Je n’ai pas hésité une seconde car je crois en ce concept.
Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?
J’étais cliente du studio depuis plusieurs mois, la gérante m’a proposé de reprendre et je n’ai pas hésité. Ce concept est incroyable nous avons des résultats rapides et sans effort.
Le fait de pouvoir toucher tous types de clients avec des pathologies différentes est très enrichissant.
Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Non je n’étais pas de la profession, j’ai toujours voulu gérer une entreprise depuis plusieurs années, j’avais besoin d’un défi et le studio était une bonne opportunité.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
J’ai été accompagnée en faisant la formation avec le franchiseur, Benoit.
Par la suite, j’ai pu être accompagnée de nouveau avec l’ancienne gérante pour le démarrage, ce qui m’a permis de créer un lien avec la clientèle en place.
La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
Moi c’est un cas à part, la formation m’a permis de connaître les différents paramètres du concept.
L’ancienne gérante m’avait proposé de faire la passation ensemble ce qui m’a permis d’apprendre les réglages et les séances selon les besoins des clients.
Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
Oui il a respecté tous les points.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Le lien avec le franchiseur est très fluide et régulier.
En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
Le chiffre d’affaires a été largement atteint pour une première année.
La fréquentation du studio est bien remplie et ne cesse d’augmenter.
A ce jour il n’y a pas t’inquiétude à avoir sur la pérennité de la société.
Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
Publication régulière sur les réseaux sociaux et attention particulière à la fidélisation de la clientèle.
Le bouche-à-oreille est très efficace.
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
Dans la région où j’exerce, j’ai le monopole.
Je n’ai pas de concurrent direct.
L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
Oui les résultats sont supérieurs à ce qu’on avait prévu.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
Oui bien sûr mais je n’aurais pas eu les réglages d’EMSBEAUTY.
Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
Je le referais sans hésiter car le concept est innovant et très efficace.
Le fait d’avoir le monopole c’est bénéfique.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
Le conseil que je donnerais pour les futurs candidats, c’est d’avoir la fibre relationnelle, croire au concept.
Ne pas hésiter et se lancer dans l’aventure car c’est très enrichissant.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un studio d’EMS bien-être avec une enseigne au concept unique en son genre, rendez-vous sur la fiche franchise EMS Beauty pour en savoir plus.